Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut des vagues
28 octobre 2017

AEROPORT

Je me réveille bien avant la sonnerie de l'aube et au coucher des émotions drapées de songes tapageurs ; cette nuit fut douce et je n'ai pas senti le souffle de son coeur, encore. C'est fou comme les moments que l'on note à l'encre noire sur notre feuille intérieure, appellent à l'ambition de poursuivre le chemin parcouru et à la suite à donner à l'affaire. On oublie ses doutes, on range ses larmes, on déploie la grand voile et direction les routes du Sud à la recherche de territoires vident de tous souvenirs que l'on voudrait apprivoiser. Je revois les images d'une crevasse qui se referme contre ma gueule en pâturages d'où je m'étais moi même emprisonné, par malice croyais-je au début, par effroi par la suite. Les bars, les heures à m'observer vouloir rejoindre Adjani au fond de la piscine pour embrasser son petit pull marine, les sacs poubelles à remplir de tout mon sale moi puant et ragoûtant. J'étais devenu une bête prête à se rendre à l'abattoir, même l'herbe au sens de vie ne me plaisait plus ; j'avais perdu l'ombre de mon ombre.

Le fleuve, la Seine, Paris et ses alentours gris pourvus d'affiches publicitaires, de miroirs lapidaires qui me rentraient dedans explosant mes rêves d'enfant à coups de sourires aux dents de fer, la misère de chez misère à me rendre un autre que moi. Le destin vous pousse parfois à reconstituer le puzzle d'hier, celui qui ne se résout jamais et où la dernière pièce est sans cesse manquante. En ces jours de bonheurs préfabriqués par un gros monsieur à la barbe blanche, il serait bien venu de se munir de votre carte d'embarquement car le voyage du retour va bientôt décoller. Je suis le vent et je veux y retrouver ma voie, celle qui me convenait quand je m'asseyais sur les pentes de ce jardin artificiel qui me plaisait tant. 

Nosaj Thing dans mes écouteurs. A la bonne heure !

Publicité
Publicité
Commentaires
En haut des vagues
Publicité
Archives
En haut des vagues
Albums Photos
Publicité