Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut des vagues
28 octobre 2017

POUR DEMAIN

 

IMG_4408

 

Une pensée par dessus l'épaule comme pour mieux voir à travers le rideau de verre, symphonie aux allures d'une histoire sans limites où le temps n'a plus d'emprise sur les choses. Que reste t-il des jours anciens ? Où se cacher quand la lune fronce ses sourcils ? De puis quand on s'est senti vraiment vivant pour la dernière fois ? Il y a ces instants que j'ai toujours recherché, par ma plume et par mes doutes à ne plus savoir qu'en faire. Il y a en moi la véritable envie de découvrir les dessous de tables ceux qui se battent pour ne pas mourir et qui restent accrochés aux vitres de nos mémoires aériennes. De notre passé parfois trop lourd à porter jusqu'au dernier souffle avant le grand saut, ce sont des milliards de gestes à répétitions que nous avons dû subir pour éviter les pièges du temps ; ils sont nos sauveurs, nos saveurs à questionnement... Oui, la valeur n'attend pas le nombre des années et pourtant... 

Deux êtres à l'amour respectueux ça vaut les plus beaux des tableaux du vieux monde, vivre pour elle n'est pas un rêve mais un espoir qui attise la flamme d'homme. Trouver celle qui fera culminer mon soleil au plus haut de mes espoirs, la fusion dans la fusion, ultime décision qui fera date pour le restant de mes voies. Quand je les regarde droit dans les yeux, je frissonne de plaisir et les larmes qui coulent dans mes veines se mettent à trépigner comme une valse dans les ruelles de Sienne quand les robes en parades sont de sortie et que les cochers ont rentré leurs chevaux. Il sera toujours là pour elle même si elle ne lui demande rien, leurs silences valent tous les discours des fous. Si elle a peur il déroutera ses démons avec une délicatesse à toute épreuve, c'est la mission pour laquelle il s'est toujours senti debout. La beauté va au delà de tous les principes qui jonchent notre parcours, elle s'imice à l'intérieur de nous sans nous demander la permission. La véracité de cet amour ultime me fait penser qu'il reste encore des choses à vivre et à apprendre dans ce bas monde qui tend malgré lui à baisser les bras. Un baiser et demain sera encore meilleur, c'est le destin qui frappe à leur porte ; une lutte saine et subtile qui rend la suite du roman possible. J'aimerais leur ressembler ne serait ce que pour devenir un homme bien le temps d'une caresse sur l'épaule. Je me sens enfin prêt à le faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour eux...merci pour ce texte si émouvant ...
En haut des vagues
Publicité
Archives
En haut des vagues
Albums Photos
Publicité