Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut des vagues
28 octobre 2017

QUESTIONS, CENT REPONSES

 

Blonde, brune. Visage d'ange, visage pâle. Comptine, roman. Toboggan, file d'attente. Belliqueuse, religieuse. Ecrin, nue.

La liste s'allonge tout contre moi, le désert toujours en vue mais pour combien de temps ? La jauge s'affole et me rend fou, j'avoue. Et si mes deux mains pouvaient toucher le ciel ? Et si, et si ?

Volcan, risière. Calmant, cascade. Orgie, sermon. Ligne ouverte, linge sale. Cigarette, amour. Tornade, départ.

La liste, instrument aux silences marqués, m'invite à la suivre même si mes yeux se ferment et se brisent. Et si je n'étais plus moi mais celui d'une autre ? Et si, et si ?

Et si ? Oui. 

Publicité
Publicité
Commentaires
En haut des vagues
Publicité
Archives
En haut des vagues
Albums Photos
Publicité