Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut des vagues
28 octobre 2017

TOILES ET MENAGES

La queue se traîne de la moquette rouge un brin salopée par ce printemps pourri jusqu'aux escaliers mécaniques aussi pratiques que répugnants. L'affiche semble prometteuse et la foule trotte d'un pas certain vers ce corridor aux senteurs de maïs éclatés qui sent bon la dérision déraisonnable à souhait. On peut y voir des couples à langue bien pendue qui partagent leurs bouches à s'en rendre trempés, des cadres aux montures imparfaites s'indignant du trop peu de place et de la chaleur ambiante (des belles têtes de vainqueurs ces gens là), des gosses se prenant pour leur héros de vidéo de poche le casque enfoncé sur le cou et les joues garnies d'un trop plein de sébum. Miam miam !

C'est la fête, le rendez vous à ne pas manquer semblent t-ils tous crier. Les minutes se font plus lentes d'un seul coup pendant que deux demoiselles de bonne famille pinaillent sur les biens faits de leur dernière séance de vélo aquatique qui les rassurent quant aux résultats attendus pour les futures séances de bronzage intégral sur une plage d'une méditerranée toujours aussi attirante. Les portes s'ouvrent, les larmes, les rires, les regards gênés et gênants sont à portée de mains ; comme le passage d'un monde à un autre. De celui qui joue l'acteur de sa propre vie se muant en un simple spectateur se délectant des efforts de ces troubadours aux talents multiples, étoilés . De l'ombre à la lumière il n'y a qu'un choix : celui du public pour ses artistes. 

C'est l'heure de pointe sur le périph' et pourtant la salle est comble, à ras bord ; la syncope peut se voir sur les plus faibles de la meute. On se prépare à partir pour un long voyage, quitte à se perdre pour ne plus jamais revenir, à être un autre le temps de cette pause sacrée et sacrément magnifique. Ça y est ! Les dernières affiches publicitaires s'étirent et se tirent (enfin !) , les spots crachent leur dernier souffle blanc aveuglant. Tout est en place. A présent, perdez vous et surtout ne rêvez pas trop fort, ça pourrait contrarier les songes de votre voisin de gauche... Action ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
En haut des vagues
Publicité
Archives
En haut des vagues
Albums Photos
Publicité