Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut des vagues
28 octobre 2017

HOMMAGE AUX PARTIES

Ce matin, j'avais le zizi tout dur et pourtant tu n'étais pas dans mes draps. Les fleurs avaient fondu de couleurs, la cheminée avait cessé de cuire et les otages pouvaient respirer à l'air libre, leur liberté enfin retrouvée. Je m'étais endormi sous les douze coups de midi après avoir trempé mes lèvres sur le bord d'un verre cramé à l'eau de javel. C'est marrant comme les histoires courtes semblent tellement longues qu'elles en deviennent compliquées. C'est comme les clés de voitures qu'on retrouve dans le frigo, c'est con mais usant à la longue et pourtant ce matin, mon zizi était tout dur. Il a dû gonfler pendant que je rêvais de formes généreuses et de jardins inexplorés, vierges de tout soupçon. L'homme est un esthète à la frange bien pliée, la femme est une sangsue qui ne croit que ce qu'elle veut croire, un assemblage subtil et irréversible car dans tous les cas ce sont elles qui ressortiront vivantes. Moi je m'en tape, j'admire mon zizi tout dur, je le trouve beau et parfaitement proportionné. Jamais on ne regarde attentivement sa bite, sa queue ou son engin ; appelez ça comme vous voulez ; et il faut savoir s'en inspirer et surtout le remercier car sans lui nous serions qu'un mannequin démontable et jetable, tristesse quand tu nous envahit...

Je me dis que mes parents n'ont pas été si nuls que ça, que génétiquement ils ont fait l'essentiel et que j'ai tout ce qu'il faut là où il faut. Ce matin mon zizi tout dur me donne envie d'aller prendre l'air, sans tissus et tirades criardes ; aller se traîner dans la boue de coquelicots, prendre ses vérités et les blottir contre nous... Qui a pris le dernier morceau de camembert ? Si jamais je chope celui qui a fait ça je le conspue et le radie de mon école. Le vin qui devait l'accompagner se retrouve seul et ne sait quel rôle il doit jouer dans l'affaire. Mon zizi lui le sait. Ses compétences sont connues de toutes, oui messieurs vous n'avez pas encore le privilège de le voir à l'oeuvre ;-). Je voulais lui rendre hommage et lui dire que je l'aime fort, ce petit prolongement de moi... Ce matin j'avais le zizi tout dur et c'était chouette...

Publicité
Publicité
Commentaires
En haut des vagues
Publicité
Archives
En haut des vagues
Albums Photos
Publicité